Presse gastronomique : le temps d’un cocktail mandelocien…

Crédits:

L'Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du vin , l’Apcig, a été fondée en 1954 et compte aujourd’hui près de 500 membres, dont 322 journalistes membres actifs. Chaque année, elle édite un annuaire tiré à 2000 exemplaires qui permet d’avoir sous la main les coordonnées de ces professionnels ainsi que des membres associés composés de tous ceux qui exercent leur activité dans le domaine de la gastronomie et du vin.



- Patrick Flet au micro, de gauche à droite : Roland Escaig, Jean-Claude Mariani,
Gérard Bernar, Alain Montigny, Christophe Blachon, Stéphane Eisop -


Comme le veut la tradition, à l’occasion de la sortie de l’annuaire, une rencontre entre membres, amis et sponsors est organisée sur la Côte d’Azur. C’est ainsi que se sont retrouvés dans un salon du Riviera Golf de Barbossi à Mandelieu, divers membres du conseil d’administration et délégués de l’Ascig. Le président Jean-Claude Mariani et le vice-président Roland Escaig étaient descendus de la capitale prêter main forte à Patrick Flet et Gérard Bernar coorganisateurs de l’événement.

S’étaient joints aux journalistes de la presse écrite, radiophonique, télévisuelle et blogeuse, Alain Montigny, Nicolas Davouze, Christophe Blachon, Mario D'Orio, David et Noëlle Faure, Bruno Laffargue, Christian Cottard, Guillaume Arragon, Richard Duvauchelle...

Les partenaires de l’association avaient répondu présent. Ainsi, L'Oasis, les champagnes Charles Heidsieck, l'eau suédoise Are Water, les vins de Rasteau, les vins sélectionnés par S.I.P., les amandes de Mount Mayon, le foie gras Rougié, Pain Petifour, les produits espagnols de Luxiberica, les produits italiens de Ardoino-Isnardi, les légumes de Philippe Auda, les fromages du Fromager gastronome Ceneri, Mic Mac Macaron et Café Malongo.




* Peuvent être membre actifs, journalistes, critiques, pigistes, auteurs et autres professionnels traitant régulièrement de la gastronomie, de l’agro-alimentaire ou du vin dans la presse, l’édition, à la radio, à la télévision ou sur internet ; peuvent être membres blogueurs ceux s’exprimant dans un blog de qualité, sur le thème de la gastronomie et du vin ; peuvent être membres associés ceux exerçant leur activité dans le domaine de la communication de la gastronomie et du vin.

APCIG
31 rue d’Hautpoul
75019 Paris