Beaujolais : un Juliénas 2014 au dessus du lot…

Il y a des millésimes qui sont plus réussis que d’autres et des récompenses plus appréciées… La médaille d’argent au Concours des Grands vins du Beaujolais, n’échappe pas à la règle. Elle récompense le travail effectué sur le Domaine de Jacques Gonard et vient s’accrocher sur l’étiquette de son Juliénas cuvée 2004. Situé au nord du Beaujolais, il est situé sur la commune de Jullié.



Une cuvée d’une qualité exceptionnelle, produite en très petite quantité (le rendement est réduit à 30 hectolitre par hectare). Élevée selon une tradition ancestrale et perfectionnée de génération en génération, cette cuvée « vieilles vignes » (60 ans) se distingue par son nez fin et élégant, sa robe d’un grenat profond et sa bouche de fruits rouges et noirs, parfaitement équilibrée.


Ce Juliénas d’appellation contrôlé accompagnera parfaitement blanquette de veau, suprême de poulet à la crème…

Départ cave en 75cl – 7 €.


Né d'une famille de viticulteurs et de négociants en vins, c'est après plusieurs années d'études scientifiques et une carrière comme directeur Financier dans le négoce local, que Jacques Gonard a repris en 1992 le domaine viticole familial de 5 ha de Jocelyne Gelin, son épouse. Ses principales appellations (Juliénas et moulin A Vent en Gamay, Beaujolais Villages Blanc en Chardonnay), bénéficient d'une méthode de culture volontairement très traditionnelle qui permet de garantir une excellente qualité sur des rendements bien maîtrisés.