Le Festival de musique électronique de Marseille enchaîne les éditions.

Crédits:
textes par
Catégorie Les Arts au soleil

Sur le point de se terminer, la session de printemps, du 17 avril au 20 mai, se projette déjà sur la 13ème édition qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre prochain.

  • Danton Eeprom lors du Festival Martasac 2010 - photo Vera Sonoko -

Le succès de l’édition précédente du Festival Marsatac, en septembre, l’a poussé à organiser une série de concerts printaniers pour continuer la fête. Dernier concert, ce soir vendredi, avec le virtuose du piano canadien, Gonzales. Il se produira face au public marseillais avec une petite surprise… cinématographique. Le musicien détenteur du record du monde du plus long concert solo (27 heures), est aussi, à ses heures perdues, acteur avec Adam Traynor. Son film « Ivory Tower », comédie sur la rivalité de 2 frères, joueurs d’échecs, sera présenté en avant première au cinéma des Variétés, avant la prestation musicale du musicien.

Le Winter by Marsatac de 2010 est devenu Marsatac Calling en avril et mai avec une jolie programmation pour les amateurs d’électro rock. Les fans des éditions passés, ne pourront que se réjouir face aux premiers noms dévoilés. Cascadeur, la nouvelle sensation électro casquée sera de la fête ainsi que la tête montante rémoise, Brokinski, Skip The Use et GaBlé. Des noms qui promettent encore de belles soirées comme l’an dernier où The Trickaz, duo électro labélisé SFR jeunes Talents, le groupe mythique de la New Wave, A certain Ratio, le groupe électro rock marseillais, Nasser, la révélation électro, Danton Eeprom, le groupe survitaminé Shaka Ponk se sont produits.

Solène Lanza

  • The Trickaz, SFR talents 2010- photo Vera Sonoko -