Nice Azur : le Bio était à la fête,

et pour ses 10 ans, il affichait un record de fréquentation.

Catégorie C'est notre santé

Ainsi plus de 60 000 visiteurs sont venus trouver des solutions Bio et chercher des idées. Bonne nouvelle pour la planète bleue qui en a bien besoin…

L’organisateur de cet événement, Nicexpo, avait augmenté le nombre de secteurs en créant toute une section destinée au développement durable. Les nouvelles énergies, l'isolation, la captation de la lumière, les panneaux solaires et les pompes à chaleur, sans oublier la maison écologique et la cheminée au bio éthanol, sans fumée ni odeur… étaient bien entendu à l’honneur. Ce choix du « durable » a été entériné par le député-maire de Nice, Christian Estrosi, lors de l’inauguration de la manifestation.

L'engouement pour les solutions bio, et pour les changements de comportement qu’ils impliquent, est maintenant une évidence que confirme le succès du Salon Bioazur. Il importe que nous soyons de plus en plus nombreux à en être convaincus et que nous n’hésitions pas à remettre en cause notre mode de vie dans des domaines très variés comme les loisirs… et les déplacements.

Pour guider les visiteurs dans leurs choix, des conférenciers ont pris tout au long de ce long week-end, le temps de leur apporter des informations essentielles.

Les traditionnels stands alimentation, cosmétologie, habillement, chaussures… ont eu leur petit succès. Messieurs Magnani et Ruggieri leur ont même permis de faire leur marché avec des légumes cueillis le matin même du salon. "La Cantine Bio " leur offrant la garantie de repas adéquats.

  • Pour 2009, l'édition aura lieu du 19 au 21 juin, avec une plus grande diversité encore dans le secteur du développement durable.
- mention: www.pariscotedazur.fr - juin 2008 -
- écrire au magazine, se désabonner -