Cannes : les nouveaux adjoints

prennent leurs délégations.

Pour son second mandat, le député-maire, Bernard Brochand, « bien qu’ayant compétence dans tous les domaines de l’action municipale, a souhaité conduire personnellement certains dossiers parmi lesquels le logement ».

On constate, à la lecture de la liste des maires adjoints et de leur attribution, des changements importants par rapport à la première mandature ; ainsi sur les 14 adjoints, 10 sont nouveaux.

Comme nous l’avions laissé entendre dans un de nos articles de campagne, André Girone, occupe une position toute particulière auprès du maire. Il assurera les missions de Médiation générale, de la Commande publique, des Relations publiques et de la Représentation du maire auprès des organismes institutionnels divers.

Pas de surprise non plus quant à la place occupée par David Lisnard, maintenant conseiller général, il devient le premier adjoint, tout en restant attaché au développement économique et donc au Tourisme, à l’Emploi, à l’Evénementiel et aux Cultes. À ses responsabilités, il faut y ajouter la Politique des Quartiers, les Affaires Générales, l’Intercommunalité et les Relations avec le Conseil Général…

Christophe Santelli-Estrany conserve la délégation des Affaires Juridiques, Immobilières, Maritimes et se voit attaché la Façade maritime, les Ports, la Sécurité du plan d’eau.

Yvette Fouga est déléguée aux affaires relevant du Personnel communal, l’Organisation des Services municipaux, les Foires et Marchés, la Formation, les Achats et l’Economat. __ Marie-Christine Repetto-Lemaître__ se voit confier les Affaires Sociales, la Santé et la Famille, les Associations caritatives et humanitaires, l’Hygiène, la Petite Enfance et les Crèches, l’Insertion des Handicapés.

Pas de surprise, c’est bien Gilles Cima qui reçoit la délégation de l’Urbanisme. C’est bien Pascale Vaillant qui se retrouve à l’Environnement, la Qualité de la Vie et la Protection du Patrimoine Naturel. Et c’est bien Eric Harson qui officiera à la Culture.

Evelyne Brun reçoit la délégation de l’Education et de la Vie scolaire, la Vie associative éducative et la Formation professionnelle.

Max Artuso se voit confier les Finances, le Budget, l’Informatique, les Relations financières avec les SEM et les Associations subventionnées, les Casinos, l’Organisation et les Méthodes.

Chantal Azemar-Morandini est déléguée à l’Etat Civil, aux Affaires électorales, les Anciens Combattants, les Cérémonies patriotiques, les Affaires militaires et Affaires funéraires.

Georges Roubaudi est chargé des affaires relevant des Bâtiments publics, des Travaux, de la Voirie, de la Circulation et du Stationnement.

Danièle Benvenuti reçoit la délégation du Commerce, de l’Artisanat, de la Vie commerciale des quartiers, des Terrasses, des Fêtes et animations de proximité.

Françoise Bruneteaux enfin, est en charge de la Jeunesse, du Développement des activités et projets pour les jeunes, de l’Emploi des jeunes, de l’Intégration, de la Prévention de le délinquance et des relations avec les Associations liées à la jeunesse.

Se placent ensuite les conseillers municipaux subdélégués. On retrouve Jean-François Tonner aux affaires relevant de la Politique de la Ville des Transports, des Parkings et du Plan de Déplacement Urbain. Jean-Denis Bernard, qui n’est plus aux Sports mais aux Personnes Âgées et structures du Bel Âge. C’est Odile Gouny-Dozol, cette fois qui est aux Sports, à la Gestion des équipements sportifs, et aux Relations avec les associations sportives… Josiane Attuel, elle, est déléguée à l’Enseignement supérieur et aux relations avec Cannes Université.

  • Lors de la prochaine séance du Conseil municipal, le lundi 31 mars, à 16 heures à l’Hôtel de Ville, la municipalité désignera ses représentants au sein des organismes publics auxquels elle participe (CCAS, SEM, Syndicats intercommunaux, etc.). Sera aussi annoncée la composition du nouveau cabinet du maire. Franck Scarlatti, précédemment aux services de la communication, est annoncé à la tête du cabinet, en remplacement d’André Taddei.
- mention : www.pariscotedazur.fr – mars 2008 -
- écrire au magazine, s'abonner, se désinscrire -