Thailande : la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis

a rapatrié plus de 300 Français.

Depuis l'aéroport de U-Tapao en Thaïlande, vers sa base à Abu Dhabi, Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, a déjà rapatrié 357 passagers français sur un total de 1 600 passagers. Quatre cents autres passagers internationaux embarqueront ce soir mardi à bord d’un vol spécial à destination d'Abu Dhabi pour ensuite reprendre des vols en correspondance vers l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.

Ce sera son cinquième vol depuis la Thaïlande pour venir en aide aux passagers, notamment français, bloqués depuis la semaine dernière suite aux événements qui ont causé la fermeture de l'aéroport de Bangkok.

La compagnie émirate est en train de finaliser la mise en place à partir de demain de deux vols quotidiens pour les passagers restés en Thaïlande. Un vol sera opéré depuis l'aéroport de U-Tapao et l'autre de l'aéroport de Phuket. Dès la réouverture l'aéroport de Suvarnabhumi, elle reprendra ses deux vols quotidiens.

Richard Hill, vice- président exécutif des opérations déclarait: "Nous avons acheminé jusqu'en Thaïlande du personnel supplémentaire de nos quartiers généraux à Abu Dhabi pour aider notre équipe permanente basée en Thaïlande et rendre cette opération plus fluide et efficace pour nos passagers qui, bien évidemment, ont hâte de rentrer chez eux et de retrouver leurs proches le plus rapidement possible".

  • Etihad Airways est actuellement la compagnie enregistrant la plus forte croissance dans le monde. Elle offre 48 destinations à travers le Moyen-Orient, l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Océanie, l’Afrique et l’Asie. Elle opère dix vols par semaine entre Paris Roissy CDG et Abu Dhabi.