Monaco : le rendez-vous International du Sport, de la Télévision,

et des Nouveaux Médias, Sportel, a connu une progression significative.

À l’heure du bilan, David Tomatis, le vice-président délégué, a de quoi être satisfait. Plus de participants, plus de sociétés, plus de journalistes pour 80 pays représentés. Il est vrai que le créneau est porteur. Rien qu’aux derniers Jeux Olympiques à Pékin, 4,7 milliards de téléspectateurs ont assidûment suivi cérémonies et épreuves. C’est 20 % de plus qu’à Athènes…

Les efforts en termes de commercialisation et d’information (colloques, débats…) à l’attention des participants du marché, notamment dans le secteur des nouvelles technologies audiovisuelles ont aussi contribué à la réussite de la manifestation.

Les différents événements mis en place par SPORTEL: Les Podiums d’Or, les 2 Symposiums Internationaux, les 6 conférences de presse, ont rassemblé de nombreuses personnalités parmi lesquelles : Freddy Adu, Lord Sebastian Cœ, Alberto Contador, Jérôme de Bontin, David Douillet, Gwladys Epangue, Tony Estanguet, Pascal Gentil, Johnny Herbert, Danny Jordaan, Taig Khris, Denis Masseglia, David Neal, Denis Oswald, Chu Young Park, Oscar Pistorius, Alexander Popov, Hein Verbruggen.

De nombreux autres événements sportifs comme les Jeux paralympiques, le Giro, le Tour de France cycliste, ont été évoqués. La Ligue de Football Professionnel a présenté à cette occasion sa nouvelle vision marketing de la Ligue 1. Elle a fait le choix d’être son propre producteur d’images pour mieux en contrôler la qualité et la diffusion dans tous les médias. La réussite de cette entreprise assure la prospérité des clubs et ce pendant 4 années…

  • Le prochain SPORTELMonaco, le 20ème du nom, se tiendra au Grimaldi Forum, du 12 au 15 Octobre 2009. Les professionnels pourront eux, sans attendre, participer SPORTELAmerica qui aura lieu à Miami, du 16 au 18 mars.