Nice : Alberto Lavia nommé

Président Monde de la maison « Façonnable ».

Basée à Nice après avoir tenue boutique à Cannes, « Façonnable » est une filiale du groupe libanais M1 Fashion, présidée par Maher Mikati. Fondée en 1950 par Jean Goldberg, la marque est reconnue pour son savoir-faire comme pour la qualité de ses vêtements homme et femme ainsi que de ses accessoires. Elle est vendue à travers le monde dans ses magasins propres ainsi que d’autres franchisés.

Alberto Lavia a débuté sa carrière chez Ferrero, le plus grand confectionneur en Europe. Ensuite il a occupé plusieurs postes de direction avec toujours plus de responsabilités dans le milieu de la mode. Il fut également membre du comité économique de la Fédération Italienne de l’Industrie de la Mode.

En 1988, Alberto Lavia a rejoint Polo Ralph Lauren Europe dont il fut le président. En 2004 il est devenu PDG de La Perla pour ensuite rejoindre Kenzo en 2006 à un même poste.

« J’ai occupé des fonctions parmi les plus intéressantes dans l’industrie de la mode mais je suis encore plus enthousiaste du rôle que j’aurai à jouer chez Façonnable » confie Alberto Lavia. « La marque présente d’immenses potentiels de croissance, à la fois grâce à sa diversification et à son expansion vers de nouvelles voies et nouveaux marchés. Je crois vraiment que cette marque a le potentiel de devenir un géant de la mode. »

  • Le « M1 Group » est une société familiale libanaise qui est présente dans les domaines des télécommunications, de l’énergie et de l’immobilier depuis le début des années 1980. Sa plus belle réussite se nomme « Investcom » une multinationale qui emploie 5 000 employés dans 12 pays et sur 3 continents.