Monaco : la styliste Elizabeth Wessel dévoile sa nouvelle « Frimousse »,

et… AIDS à sa façon le programme de l’UNICEF.


- Elizabeth Wessel présente « Lola » à Roger Moore, Ambassadeur de l’UNICEF - photo© Christian Pinson -

Pour la sixième année consécutive, l’UNICEF France lance l’opération Frimousses de Créateurs, associant à nouveau Elizabeth Wessel, styliste monégasque. Son dernier défilé, «Le Temps de la Séduction », a eu lieu le 16 septembre dernier au Musée National de Monaco, sous le Haut patronage de la Princesse Stéphanie.

Les bénéfices de cette soirée ont été entièrement versés à l’association « FightAids Monaco ». L’opération Frimousses de Créateurs est menée auprès d’une centaine de créateurs du monde de la mode, du design et de l’art, qui mettent leur imagination et leur savoir-faire au service des enfants, en réalisant de superbes poupées griffées vendues aux enchères.

Les fonds récoltés à l’issue de la vente sont intégralement reversés à l’UNICEF pour financer ses programmes de vaccination. En 2007, l’opération a permis d’envoyer pas moins de 220 000 euros à des centres de santé au Darfour. Cette manifestation est soutenue par Laetitia Hallyday, Marraine de l’UNICEF France et Delphine Arnault-Gancia, Présidente du Comité d’honneur.

Née de l’imagination d’Elizabeth Wessel, Lola est une Frimousse parée d’une dentelle de chantilly brodée à la main de jais noir datant d’une centaine d’années. Sa jupe en crêpe marocain, son boléro et ses chaussures satin, également brodées de jais noir, ses yeux en verre de Murano et ses ongles en nacre rouge en font une véritable pièce de collection.

  • Lola et les Frimousses de Créateurs s’exposeront du 18 au 23 novembre prochain au Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris. Les poupées seront ensuite vendues aux enchères, certaines sur Internet pour la première fois cette année et pour d’autres, le 27 novembre à Drouot Montaigne.