Monaco : les « Années Grace Kelly » s’exportent en Russie.

Le nouveau Tsar Vladimir Poutine aurait apprécié la… star hollywoodienne.


- Frédéric Mitterrand et M. et Mme Semenikhin, entourant la Princesse Stéphanie -

L’exposition « Les Années Grace Kelly, Princesse de Monaco » confirme à Moscou le succès obtenu à Monaco et à Paris. Cette exposition, conçue par le Grimaldi Forum Monaco avec le total soutien du Palais Princier, retrace les moments de la star hollywoodienne, Grace Kelly, devenue Princesse de conte de fées…

Jeudi 9 octobre, dans les superbes locaux de la Fondation Culturelle Ekaterina, en plein cœur de la capitale moscovite, la Princesse Stéphanie, accompagnée de M. et Mme Semenikhin, responsables de la Fondation et producteurs de l’événement en Russie, a officiellement inauguré l’exposition en présence d’un millier d’invités.

En compagnie de Frédéric Mitterrand, Commissaire de l’exposition, de Paul Masseron, Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur, de Hervé Irien, Directeur des Collections du Palais Princier, de Sylvie Biancheri, Directeur Général du Grimaldi Forum et de Catherine Alestchenkoff, Directeur des Evénements Culturels, les officiels ont découvert à nouveau, dans une scénographie signée de Nathalie Crinière mais redimensionnée pour cet espace de 850 m2 sur deux niveaux, les différents moments de la vie de la Princesse, à travers une richesse de témoignages inégalée.

Dès le premier week-end, le public moscovite a répondu présent, totalisant 3 300 visiteurs ! D’ici le 5 décembre, date de clôture de l’exposition, c’est tout Moscou qui devrait succomber au mythe Grace Kelly…