Nice-New-York en vol direct,

Delta airlines met la pomme à portée de main.

- à Nice : Agnès Stevens et Béatrice de Rotalier, 
venues faire la promotion de Delta -

Delta airlines qui en 2005, avait connu des jours difficiles et faillit rejoindre la Pan American, la Sabena, Swissair, Air littoral… dans les limbes des compagnies perdues, relève la tête. Elle est fière de son redressement et annonce un retour à la rentabilité de la société pour 2008.

La pomme fait toujours recette. Elle a tant à offrir. Elle est le résumé d'une Amérique fourre-tout, elle reste le symbole du monde libre, symbole de nos démocraties, à la fois attachante et impitoyable. Elle fait la pige aux capitales les plus culturelles du monde et affiche sans pudeur ses prétentions. Elle est le décor que nous croisons à longueur de séries télévisées, si bien qu'il est difficile de ne pas se sentir un peu chez soi à Central Park ou au Guggenheim muséum… à Soho ou dans le quartier chinois…

Le vol direct c'est le confort. Pas besoin d'attendre une correspondance qu'il ne faut à aucun prix rater et de poireauter plusieurs heures dans un espace réservé au transit et dépourvu de tout intérêt. Et oui, les voyages aériens ne sont plus ce qu'ils étaient… il y a trente ans ! Les sièges ne sont plus aussi larges – sauf lorsqu'on a les moyens de se payer la classe affaire - le service est réduit, les hôtesses font le ménage aux escales… Il est vrai que les compagnies souffrent. Le prix du carburant ne cesse de monter, les taxes aussi alors que le budget des voyageurs, lui, ne suit pas forcément la courbe exponentielle des augmentations en tout genre. Il a fallu donc réduire les coûts et la marge de bénéfice. Ceci explique cela !

Dès le 30 avril, Delta Air Lines reprendra ses vols en direction de NY-NY, quotidiennement, sans escale évidemment. Elle est la seule compagnie aérienne à offrir ce service qu'elle a inauguré, il y a déjà 16 ans. Avec un succès qui se confirme d'année en année et qui a permis de notables améliorations. En classe économique, les passagers bénéficieront de fauteuils tout cuir, des menus imprimés leur seront remis ; une sélection gratuite de cocktails, un assortiment de bières ou de vins seront servis au cours du repas principal et une collation à mi-vol sera également proposée.

En classe affaires les passagers auront l’occasion de découvrir le nouvel aménagement intérieur des cabines et de goûter les menus originaux proposés par Michelle Bernstein, l’une des plus réputées femmes chefs aux Etats-Unis.

Selon le Comité Régional du Tourisme, en 2006, Delta a transporté près de 92 000 passagers dont 70 % étaient américains, les Etats-Unis représentant le premier marché étranger de la Côte d’Azur, hors Europe.

« C’est un tout nouveau Delta qui arrive sur le marché français cette année. Les passagers niçois vont en effet découvrir des appareils rénovés et un service toujours plus riche » se réjouit Béatrice de Rotalier, Directeur commercial France de Delta. Elle indiquait par ailleurs, lors de sa visite de promotion à Nice, que beaucoup de voyageurs à destination de New-York se dirigeaient ensuite vers Los Angeles et San Francisco ou vers la Floride et sur la Côte Est, vers Boston.

Le cours du dollar est actuellement assez bas : c’est le moment d’en profiter !

  • à consulter le site Internet de la compagnie…en français s'il vous plait : www.delta.com
- mention : www.pariscotedazur.fr - avril 2007 – Louise Dartigues -
- info@pariscotedazur.fr -