Cannes : Le Martinez s’adjoint un nouveau chef de la restauration.

Marc Dobbels rentre au pays…

Après plus de 10 ans d’expatriation, Marc Dobbels a choisi de revenir dans son pays d’origine pour rejoindre l’équipe de l’Hôtel Martinez, dirigée par Richard Schilling. Il assumera le poste stratégique de directeur de la restauration.

La restauration, il en a fait le tour, à commencer par les cuisines. A 18 ans, muni d’un BTH, il fait ses clases dans des restaurants étoilés. Aux côtés de Marc Veyrat, il occupe pendant 4 ans le poste de sous-chef des cuisines à l’Auberge de L’Eridan. Il décroche plus tard une étoile au Michelin pour le compte d’Henry Darroze dans les Landes.

Grâce à son professionnalisme et son entregent, il saisit de belles opportunités de voyager. On le retrouve à Tahiti, à l’hôtel Park Royal Beach Comber, puis à Bora Bora, aux Bermudes avant de poursuivre plusieurs années sa carrière au Mexique. Il y sera directeur de la restauration dans plusieurs hôtels 5 étoiles.

A 42 ans, Marc Dobbels se devra d’attacher toute son attention aux multiples détails. C’est ce qui fait la différence entre un grand hôtel et un vrai palace, entre un bon restaurant et un très bon…

Quant à l’ampleur de la tâche, elle est impressionnante. Au sommet de sa chaîne de responsabilités, on trouve la Palme d’Or et ses 2 macarons au Michelin et son glorieux 17/20 au GaultMillau, le Relais Martinez, le Snack-bar, le Room-service, un département banqueting et, d’avril à octobre le Restaurant Zplage … Au total plus de 250 employés de restauration pour plus de 400 000 couverts servis en moyenne par an…

- mention : www.pariscotedazur.fr – novembre 2007 -
- contact, abonnement, désinscription -