Noël chez Lenôtre :

Karl Lagerfeld signe la bûche du cinquantenaire.

- Alexandra Peyromaure, directrice de la communication, Patrick Sicard, Président du directoire, Christophe Blanchon, directeur de la boutique de Cannes, Philippe Joannès, MOF, directeur régional Côte d’Azur -

2007 est une année emblématique pour le célèbre pâtissier : il fête ses 50 ans. Depuis sa 1ère boutique à Auteuil, que de chemin parcouru : 36 adresses dans 12 pays, dont 17 en région parisienne et une sur la Côte d’Azur, à Cannes.

Après Gianfranco Ferré, Guerlain, Sonia puis Nathalie Rykiel, Lolita Lempicka et Philippe Starck, c’est Karl Lagerfeld qui signe la Bûche du cinquantenaire. Ce petit chef d’œuvre de chocolat allie la tradition française de la Bûche aux saveurs des gâteaux de Noël allemands.

D’ailleurs, le gâteau a été réalisé par Guy Krenzer, chef exécutif et directeur de création de chez Lenôtre, alsacien par son père et allemand par sa mère. Le résultat est un biscuit léger, relevé de poudre de pain d’épices, d’amandes et de noisettes sur une compotée d’orange-douce et acidulée aromatisé à la cannelle et enrobé de chocolat. Même la boîte d’emballage se consomme : elle est en chocolat.

La Bûche Lagerfeld est prévue pour 10 personnes, disponible dans toutes les boutiques Lenôtre à partir du 22 décembre. En série limitée, il est conseillé de réserver à partir du 6 décembre. Prix : 115€.

Brigitte Brunot

- mention : www.pariscotedazur.fr - octobre 2007 -
- contact, abonnement, désinscription -